Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs en herbes
1 avril 2006

les elfes du matin

chemin_du_jour_009C'est en longeant le bois que je les entendis: De longs chants de plaintes douces et des murmures étranges. Ils m'appelaient, mais je n'osais point franchir l'orée du bois.

Alors que je poursuivais mon chemin, je les entendis trottiner sur les talus et les murets de pierres, sans les voir. J'avais beau écarquiller les yeux, seuls des sons étouffés me parvenaient.

chemin_du_jour_0101

Soudain, un petit portail bleu me stoppa dans mon élan, j'essayais de le contourner, il se posait en travers du chemin et m'invita à entrer au pays des elfes.

chemin_du_jour_013

Je ne vis tout d'abord que des masures moussues qui n'avaient pas fière allure. Quel était ce pays en ruine? Les elfes habitaient donc là-dedans?

chemin_du_jour_003

Je m'apprètais à faire demi-tour quand j'aperçus des feux follets sous les feuilles et des petites flammes vertes , je fus éblouie par une étrange lumière.

chemin_du_jour_0201

Un peu plus loin d'autres couleurs apparurent , les feuilles vertes se teintaient de rouge sous l'effet de leur présence. C'était à la fois doux et inquiètant, magique et pénétrant, mon âme en était toute émue et mon coeur stressé.

chemin_du_jour_023

Un peu plus loin, un escalier étroit sous un porche végétal m'invita à entrer dans un pays magique .

chemin_du_jour_032Je n'ai pas le droit de vous le raconter...Un poisson doré m'accompagna en ce premier avril!...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel joli petit portail bleu!
P
On s'y croirait!J'ai dû être elfe dans une autre vie... ça me rappelle des souvenirs, cette balade des lumières.
P
On s'y croirait!J'ai dû être elfe dans une autre vie... ça me rappelle des souvenirs, cette balade des lumières.
K
Coucou petite feuille !<br /> <br /> Je vois que tu es toujours en harmonie avec la nature et tout ce qui t'entoure ... Pays merveilleux qui habite tes journées et qui doit te faire rêver et écrire chaque nuit de travail.<br /> <br /> Gros bisous, c'est toujours un enchantement de venir te voir,<br /> <br /> cat
Les couleurs en herbes
Publicité
Les couleurs en herbes
Archives
Derniers commentaires
Publicité